lundi 23 janvier 2023

102.Démagnétiser le boulderdash.

   Je percute lentement la manière de dire. Mes mots partent et font du raffut, j'ai le sentiment de blesser mais je dis pas du méchant, je parle. C'est comme à l'écrit, je parle. Les mots me défont. Je dis ce que j'ai sur le ventre en sentiment confus pas si confus, tu m'écoutes ? Tu m'écoutes et tu mens tant. Reprise de chaussette. Téléphone à rab. 
  Alors après, parfois, par vaux, par lasse, je doute du bien fondé de ma parole débitée. Pas niquer me panique. Et c'est l'erreur du débutant qui n'en est pas un. Douter quand on est trop fin est l'ouverture au puits d'Alice sous une plaque en fonte soulevée au pied de bitche. Tu tombes tu tombes tu tombes. Est-ce que je tombe dans quel sens ? 
  Ne plus me fesser l'air, voilà ce que mes tripes de quand disent au pays initial martial. J'élucubre mal, il me doit de faut de croire en mon malaise philippin, alors que c'est pal à peine. La puissance du Polonius 21, non assassiné derrière le rideau. Esquive-Hamlet, pare-fleuret.
  Par ma famille, c'est toujours une histoire de. Si ma sœur, si ma mère, si mon père, Simon Pierre. Reniés trois fois. Tous. Ce qui fait neuf. Pas dans le même pas niés, chacun sa case en moins, chacun sa claque ou sa caresse piquante. La lente confiance pour dire ce que je dis comme je le dis, car je le dis, et si je le dis, je le dis. J'ai tant retroussé mes babines en dedans. Tourné ma langue dans ma caverne ornée. Plus envie de crocs tard, trop de plis pris, de matelas rouillés, de dettes à déterrer. Savoir à qui tu t'agresses. Ok corral. 
  Duel sur la poussière avec le mastard musqué surmusculeux dans les tourbillons de grains à moudre, une mouche se pose sur ton cil trembleur et tu dégaines ta dégaine battante d'ange lamatissé : "Ashkapoum !". Il est mort le sérif, police d'écriture à plat alignée dans le ruban mesureur du croque-muk de lucky-laure.
  On dit pas comme ça, Jim, on fait pas comme ça, il faut faire attention à ça et ce que tu dis et ce que tu fais. Shit. Je fais comme je peux. Je fais avec ce que vallée d'asperger. La tête pleine, le corps sain, la lunette grasse, je fais ce qui vient, je tente d'expliquer et ça marche pas, braquage à l'italique. Apprendre l'américain, jouer à la roulette belge et au banjo chinois.
  L'enfance s'arrête le jour où l'on s’achète un plateau à fromage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire