vendredi 20 octobre 2023

107.Programme attenant.

   Bon, je sais que j'ai un spectacle à monter, à remonter, à améliorer réécrire et rejouer. Parce que depuis le 31 août j'ai pas foutu grand chose. J'avais une idée que j'ai l'impression d'être passé à côté en écrivant mon premier jet, c'est pour ça, je voudrais bien un jour dans ma vie avoir un fil que je tiens, et arriver à quelque chose proche de l'idée de départ.
  J'ai pas rappelé Benjamin, quand je déprime je rappelle pas les gens. Là c'est pas un gens c'est mon cousin mais c'est pareil. Disons je rappelle pas, quoi. c'est comme pour ma belle-mère j'arrive pas à la rappeler, même si je dois lui dire qu'elle va recevoir un courrier de résiliation de Canal Plus de mon père. Il avait pris Canal Plus depuis le lancement de la chaîne, mais depuis quelques temps qu'il est en Epadh, et même avant, il regardait plus trop la télé géante que je trouvais que ça faisait documentaire de guerre en live sur tous les programmes. Quand c'est un film de guerre c'est bien, ça fait réaliste. par exemple les films avec les américains de la deuxième guerre mondiale qui se battent contre des nazis, ça donnait l'impression de la guerre en Ukraine sur une chaîne d'infos. C'est de toutes façons toujours une histoire d'essence à mettre dans des chars.
  Quand je déprime, je sais plus quoi faire, alors je vais à l'Intermarché de Montignac où ils ont fait une repro métal couleur des grottes de Lascaux au dessus du rayon boucherie, mais là il pleuvait super fort, alors je me suis rangé sur un trottoir et j'ai attendu que ça passe pour penser à ma vie. Comme j'ai pas d'amis à la campagne, ça fait encore plus seul que quand j'avais pas d'amis en ville, parce que c'est plus étendu. J'avais l'option d'aller à la séance ciné de 18h00, mais c'était un film qui s'appelle Les Trolls 3, et j'avais pas vu les deux premiers. Ça se trouve c'est comme Mission Impossible et si t'as pas vu les deux premiers tu comprends rien. Mais j'ai pas vu Mission Impossible, je vois les films en lisant les critiques des films et les bandes-annonces. Je me dis que dans un monde qui déconne à plein tube, on devrait faire moins de films et plus de bandes-annonces, ça serait moins cher. On se réunirait et on ferait des soirées où on invente le film à plusieurs. On se débrouillerait pour qu'il n'y ait pas d'espions des plateformes de films et séries qui viendraient puiser leurs idées chez nous, et comme ça on serait assez paranos pour soupçonner qu'un intrus s'est glissé dans l'assistance et que Mission Impossible commence dans la vraie vie.
  Mettre du sel dans le beurre, ou du beurre dans les épinards, je sais plus l'expression, dans les nouilles, c'est important, enfin j'ai attendu qu'il pleuve moins quoi. Et quand il a moins plu, j'ai redémarré en allant pas trop vite, même si dans la région, et sans doute partout sur la planète, j'ai parfois des colle-au-cul qui me collent et qui voudraient que je roule aussi vite qu'eux sur les routes de campagne, mais il a plu, alors je fais gaffe parce que les grosses flaques ça fait de l'eau dans le moteur et après ça couine comme si on était en train de scier un cochon vivant dans une boite de magicien.
  En plus on a l'air con en Kangoo. Imagine-t-on James Bond dans une voiture Renault ? Dans Mission Impossible, c'est pas James Bond c'est un autre scientologue, mais je suis pas très doué en religions américaines. Je connais bien un peu le capitalisme et l'obscurantisme des platistes, parce que ça me faisait marrer de voir des mecs bourrés essayer de trouver des idées pour bien mettre en doute que la terre est pas ronde. Ils font plein d'expériences débiles pour prouver qu'ils ont raison, et quand ils se rendent compte que ça va pas, ils trouvent un idée débile en plus pour justifier. C'est le sens du club. Rester lié en disant les mêmes conneries. La base du sport collectif.
  J'ai un bout de vidéo 107 que je suis en train de monter, j'arrive toujours pas à savoir ce que je vais faire quand je serais grand, et je regrette l'époque où tout était simple quand il fallait chercher maman dans les bars et mettre des petites marques sur les bouteilles d'alcool qu'on vérifiait ensuite avec papa pour voir si maman ou la bonne avait bu quelque chose : "- Tu vois ! Tu vois ! Là ça a descendu !" Ah on rigolait bien.
  J'ai vraiment de la chance de faire un métier artistique instable et pas connu, surtout que mon site Internet va se remplir bientôt, je saurais quoi mettre dans la première page, et pareil pour le spectacle, ça me permettra de faire des rencontres et qui sait, peut-être, des contacts pour étendre mon réseau et jouer dans des lieux avec du public jeune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire