mardi 31 octobre 2023

109.Les cinq jours qui viennent, les cinq jours qui suivent et les cinq suivants.

  Le début commence par ici. Il me faut aligner des phrases. De mon fauteuil devant l'écran en T-shirt mouillé, après la course avec la chienne sur le goudron jusqu'au réservoir 11 des pompiers, qui est un petit étang sourcé qui s'est bien rempli depuis qu'il trombe, où des poissons avaient dû s'envaser pour survivre à ces chaleurs moites d'octobre, je planifie un brin mes projections murales.
   La plupart du temps, je ne cherche pas vraiment à suivre des emplois du temps, ce n'est pas calculé. Je n'avais pas prévu de ne pas prévoir. Mon cerveau suit ce cheminement depuis quelques années tout en gardant un objectif secondaire clair, se sentir bien partout tout le temps. Délicate intention absurde. La colère pouvant être dans ces cas là une option dans le se sentir bien partout.
  J'ai cinq histoires en cours dans mon esprit à cloques. La première percée, c'est donc écrire un post. Poster un clic. Cliquer un titre. Ici ou ailleurs. Et parfois avec des images dedans. Ensuite, c'est rameur. 
  Le matin c'est mieux car il me faut un torse. Cette phrase est étrange. Je mets mon mètre autour pour voir si ça prend. Comme les gosses du village font grève des citrouilles, me voilà paré pour bouffer des crocodiles en os de cochon tout l'hiver. Gélatine et Soca Dance. Espérons que ce liquide hydrocéphale derrière ma nuque accepte encore un peu le sucre. 
  Donc blog, pis galère. Quoique à y réfléchir tout en écrivant, si je veux toujours coller aux numéros des vidéos, me voilà Gros-Jean-comme devant, mais peu me chaut ! Quand je rame mécaniaque, je pense que je suis en b(i)arque. Je vais chercher conseil chez le sage au milieu de l'eau dans sa maison sur pilotis avec 5G et panneaux solaires, et je lui ramène ses chips et sa bière au passage. Je me suis fixé trois fois 200 coups de fouets avec fauteuil qui avance et recule genoux pliés comme à Oxford. Comme à Cambridge. Mais jusqu'à aujourd'hui si j'arrive à en faire une fois 200 c'est déjà bien.
  En 3, je me ferais bien un dessin en quelques cases, histoire de ne pas laisser tomber l'espoir qu'un jour Les Routiers (c'est des miquets anachroniques médiévaux chelous) revoient le jour dans une possible publication où je ne gagnerais rien. Sauf si je fais ça en privé. C'est possible. Ma maison sur la tête éditions.
  En 4, une image colorée à l'encre pour pas perdre la main. Avec une thématique journalière en 60 jours pour être honnête (c'est vrai que les chiffrages des choses m'aident), où je puisse relier une série et pondre des cartes à jouer qui se jouent pas. Remarque, créer un oracle me motive mais j'ai pas une très grosse paire de mamelles et je suis pas encore assez sexy pour mettre mes pecs sur le dos du packaging. Le salon de l'auto ne change pas de méthode.
  en 5 enfin, quand les enfants sont couchés, attaquer dans le dur de la feuille et faire mousser mon Mordo. Le livre est prêt depuis dix ans, surtout dans ma tête, et je crois qu'il me faudrait commencer par la reprise aux fils d'or du One-Man-Chose Frankensteinien où l'acteur c'est comme les yaourts, il y a plein de morceaux de plusieurs choses dedans, et pas forcément dans le bon ordre.
  Après j'ai aussi deux pièces à créer, toujours ce truc de penser que je ne suis pas assez bon et qu'il faut produire plus pour être à l'aise.
  L'entente parfaite avec mon épousée me permet de poser avec lucky charm, qui n'est pas un cowboy, un univers serein d'ambiance thé fumant dans la cabane au fond du jardin, chauffée au petit poil, pour enfin aligner une situation sociale en lien avec le reste d'existence qui m'attend le meilleur pour tout de suite.
  Je pose ces règles ici pour la quinzaine, vous serez gentil de me les remettre en mémoire quand j'en dévierais dans la vidéo suivante.
  (Rectificatif live, les terreurs locales qui piquent les culottes à mémé pour en faire des parachutes, viennent de passer me dépouiller de mes œufs collants et bonbons ronds qui attaquent les dents, avec en bonus, la chienne fofolle du paysan local qui saute sur tout le monde et la mienne qui hurle parce qu'elle peut pas participer au raout depuis derrière la porte fermée, c'était loto sportif, cette journée me baille et j'ai même pas cuit de nouilles...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire