mercredi 21 janvier 2015

8.Paramètres

  Mener à bien une mission comme la mienne d'essayer de créer un univers de joie et de beauté, pardon pour les gros mots, n'est pas une mince affaire, on l'aura compris. Je me suis donné quelques règles à tenir, afin de rester compréhensible et surtout puiser dans la merveilleuse expérience existentielle qui m'échoue. Ou m’échoit, mieux. L'inconscient mien se rebiffe souvent contre le succès à portée de main. Il s'agit donc de tenter de peindre, d'écrire une série de récits, et peut-être un jour revenir à la scène pour créer des histoires-amusantes-pleines-de-rebondissements avec des acteurs grassement payés et des salles chauffées où il n'y pas de chien qui vient pisser sur la table de mixage.
  Mes règles de travail, car c'en est un, et costaud, consistent d'abord à comprendre où je suis au présent, puis de m'adapter à celui-ci et tenter d'exprimer avec mes moyens ce que je vais où. En ce moment d'aujourd'hui par exemple, je vais dans mon atelier, je prépare une exposition de peinture pour Arles et une autre pour Bordeaux, avec deux thématiques, une sur les fauteuils et sièges divers et l'autre sur la carte des étoiles. Ajoutez à ça l'envie de réaliser un fanzine avec des dessins et des nouvelles fraîches, ainsi que les nombreuses mises à jour de mon site en ligne, grâce soit louée au grand Loeb parmi les grands (le Webexploiteur créateur de cette merveille des merveilles).
  J'apprends aussi l'allemand pour samedi prochain car je vais figurer un nazi dans une prison, et mes bases si elles sont solides ont besoin de grand rafraichissement, comme ma coupe. Donc j'ouis à donf de la méthode Assimil, et je relis Harry Potter qui est très bien écrit en anglais aussi (les deux choses ne se font pas en même temps et n'ont pas grand chose à voir, je suis un homme rappelons-le). Cela étant, il me faut ne pas rentrer trop tard car les nuits sont fraîches, et mes doigts gèlent, et je suis invité à différents endroits pour voir des choses. Mais je sens que je vais décliner, non pas physiquement mais fort diplomatiquement, car je ne puis me séparer en plusieurs pour obéir à mes injonctions intérieures multiples. Certains jours, j'aimerais être aussi beau qu'un agenda vide. Certains autres, j'aimerais qu'on m'appelle pour aller au ciné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire