dimanche 24 mai 2015

30.Sympathie pour le débile.

  J'ai grandes chansons et dessins idiots en tête, et mon trentième message conjointé à l'énergie du 29eme, si ces maudits enfants pouvaient avoir des fers aux pieds, ils courraient moins. Concentrons-nous. Faisons abstraction des pas bondissants sur le placoplâtre du plafonnier. Ôôôômmmmmm. Voilà. Dessins idiots dans le bon sens, dessins pour faire rigole, comme l'eau qui coule dans le caniveau et le petit bateau en papier avec. Depuis le temps que j'en parle. Si Luz quitte Charlie y'a peut-être une place à prendre. Une place à prendre un joli roman de JK Rowling on en parlait y'a trente lignes. Ne pas se disperser, garder son lectorat. J'ai grandes chansons, qu'est ce que ça veut dire ? Dix ans que je ne chante plus. Professionnellement. Bien que ce ne fut jamais très professionnellement. Y'avait pas de circuit, on y allait comme ça. On prévoyait un peu ok, mais pas plus. Bon un peu quand même. Je compliquais sûrement. Je fais des gestes qui reviennent quand je chante. La tête qui tourne d'un petit coup pour faire un effet, ça m'échappe. Fais pas ton grand Jacques. J'ai besoin de douze kilos de mieux dans les bras, ça risque de faire un peu peur. Hulk en concert. Je me peindrais le visage en vert comme Didier Wampas. J'étais jeune et beau et maintenant je suis vieux et beau. Sentir bon, se laver les cheveux tous les jours ça les abîme. Reprenons. Ces soixante jours du désert sans Net, presque sans Net, là j'y mets une majuscule, serons joyeux pour créer quoi ? Réconcilier ma vie avec tout le monde. C'est pas possible. Restons modestes. Freinons l'emphase. Je suis d'une nature performative, ça veut rien dire. J'ai confiance dans le travail qui se fait toujours comme j'avais pas prévu. J'ai très envie de faire un album de chansons. J'avais pensé Jim Le Héros, back to the factures. Non c'est nul. J'avais pensé, Rehearsalt. C'est un jeu de mot avec rehearsal qui veut dire répétitions en nanglais. On reste dans une problématique financière et on met du sel sur la queue. Cerebos. Ce n'est pas contradictoire avec le reste. Stratego. Bon, je sais pas. Faire un album de chansons qui parle d'un parcours. Plus proche d'Anne Sylvestre que de Megadeath. Plutôt Kate Bush que Gorillaz. Mac Cartney expérimentant plus que les Rolling Stones se shootant. Ou alors un album de R'N'B ? Le vent dans les soul. J'ai mes références, les plus beaux albums de tous les temps que je peux écouter en boucle. Avec le grand orchestre de Vienne. Si j'arrivais à réaliser une histoire comme ça, des plages qui s'enchaînent et qu'on écoute en passant l'aspirateur. Et en profiter pour relancer mes Soixante jours pour être honnête, aussi. Je peux le conjointer avec le roman et la série de peinture, tu crois ? Qu'est-ce que j'ai avec conjointer, moi ? Pourtant je m'ai pas pacsé. C'est toujours un peu confus quand ça se mixe. Je mange des radis, ça me donne une haleine fraîche de radis. Et puis arrêter de fumer. J'ai trop fumé. Je fume que quand j'ai du tabac, faut pas m'en donner. Avoir une haleine de cendrier, c'est toujours mieux qu'avoir une haleine de sanglier. Ou une baleine de sangria. Digresse. Je n'ai jamais embrassé de cochon sauvage, ou y sentait pas bon. J'ai des références, des envies de tubes. J'ai une petite énergie mais si on part en tournée dans un gros camping-car confortable, je ne sais pas. Un camping-car qui fait bien chier pour qu'on puisse pas doubler sur les routes de Dordogne. Ne pas mettre la charrue avant les ours, ne pas me planter de pieu dans le pied, ou de doigt dans la cuisse. On revient toujours aux arts martiaux. Souffler sur les cimes, faire plaisir à ma chérie.

(Le titre de ce post fait référence à la chanson hou hou, sympathy for the devil des rollinguestons)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire