jeudi 19 mai 2022

88.Le profil de l'emploi.

  Faire un plan, mais bien sûr. Trouver le bon moment, le bon moyen, la bonne secousse. Tout à fait d'accord. Maintenant quand je me connecte, il faut un code qui s'affiche sur mon téléphone pour être sûr que c'est bien moi qui me connecte, c'est confort. Je pense que si je me reconnecte plus souvent j'aurais pas besoin de code, mais je ne sais pas. Je dois baisser la lampe sur le bureau pour feinter les moustiques qui sont assez rares ici. Il n'y a pas de mare pour y noyer le tondeur compulsif de la mairie du village. Rotofil Tondeuse on l'appelle. La nuit dans sa tête ça doit clignoter comme ça avec ces deux mots autour de son cerveau, rotofil, tondeuse, rotofil, tondeuse, rotofil, tondeuse, encore et encore. Mieux que les moutons à compter. Faut rester propre du gazon, bien ras. J'ai des tas de noms qui me viennent, je manque de diplomatie. Je suis parti en marchant vite, parce que je trouve qu'on ne peux pas discuter avec les gens qui n'aiment pas ce qui dépasse. Il a coupé les fraises et les pousses qui dépassaient du grillage du micro potager toléré. Je veux mon jardin. Je mettrais exprès des énormes trucs qui poussent sur la route et les voitures seront obligées de, ah y'a un papillon qui veut crâmer dans la lampe, j'essaye de le virer, attends.  

  Merde ça va me faire des espaces entre les marges en plus ? 

  Ah ouais. Putain on part une année et y'a des trucs qui changent, moi le premier, c'est chiant. J'aime pas quand ça change, parce que c'est chiant, j'ai pas le temps de m'habituer. Bon, je vais pas m'habituer. Ce sera chiant. Puisque c'est ainsi je vais faire bloc, ça sera indigeste mais tant pis. Ou alors je pousse avec la barre d'espacement, attends.                                                                                       Je suis moyen en ce moment, je mange du pissenlit c'est dire, enfin je peux en manger quand l'autre débile passe pas son rotofil partout. Bon, ça marche pas mieux, si je saute une ligne ça me fait un espace, je peux pas maîtriser. Je sais que je maîtrise pas grand chose de toutes façons. Ma copine me le dit, dés qu'il y un changement ça te va pas. Et elle veut installer un porte-manteau pour accrocher ses habits. On a trop d'habits je dis.

  Dans les précédents posts ça faisait pas ça, et ça m'énerve de chercher des solutions blogger que je sais pas quoi chercher, genre "Est-ce que je peux réduire les espaces entre les blocs blogger ?" ou "Comment réduire les espaces entre les marges". Bon. J'ai le sentiment que l'informatique de l'Internet de Windows n'est pas si libérateur de la vie. J'ai fait une recherche avec le code HTML pour essayer de retrouver mes paragraphes d'antan, mais je ne suis pas Xavier Ladousse Regaloeb alors j'ai pas réussi. Penser à lui envoyer une frise.

 Je saute une ligne et il y a un blanc. Je voulais un bloc contre bloc moi. C'est pas politique, me faîtes pas des pensées secrètes que j'ai pas. La politique c'est pas bien. Je pense pas que ça puisse changer quelque chose au fait que j'ai oublié la lumière de la salle de bain tout à l'heure. Ma copine me l'a dit : "T'as oublié la lumière de la salle de bain !". Des leds qui envoient. Je me dis l'économie qu'on a fait en changeant les plaques électriques pour du gaz (dont la provenance vient du supermarché mais je n'en sais pas plus), sera cassée par cet oubli. Je suis parti quoi, deux heures ? Trois ? 

  La pizza était pas bonne, et je déteste les artichauts. Je lui ai dit, prends la trois fromages, mais non, elle voulait les quatre saisons. Au bout d'un moment j'ai dit vas-y me demande pas si tu veux pas les trois fromages, alors elle a pris la quatre saisons. C'est dégueulasse les artichauts dans les pizzas, souvent c'est des boites et franchement qui consomme encore aujourd'hui des boites d'artichauts ? Je réécris artichauts mais j'ai envie de mettre artichauds parce que je ne sais pas, je trouve ça plus logique. Mais ça dépend. Ma logique tourne d'une minute à l'autre. Rotofil, tondeuse, rotofil, tondeuse.

   C'est important d'avoir le choix. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire