lundi 24 octobre 2022

100.Le point de départ de l’Univers.

   Je fais mon possible pour ne pas me répéter, la meilleure manière c'est encore de ne pas me relire, comme ça je suis sûr de ne pas me répéter, la meilleure manière c'est encore de ne pas me relire.
  Il y a de nombreuses théories sur le commencement de l'univers : faut-il manger la soupe de marrons (qui n'est rien d'autre qu'un velouté de châtaignes, parce que cuisiner du marron, merci bonsoir) ou finir le plat de riz basmati poivré avec les aubergines ? Je m'interroge pleinement au retour de chez moi, si je ronflais moins la nuit, je serais un homme heureux. Car ça nous réveille tous les deux, et je demande : "Hein quoi, qu'est-ce qui y'a ?, sans savoir que c'est mon ronflement qui m'a réveillé et l'autre à côté aussi. Les bouchons d'oreilles c'est pas pour les truites ! Ne pas oublier que c'est moi qui avais proposé l'achat d'un lit gigogne, à ne pas confondre avec le lit cigogne, qui est beaucoup moins confortable quand on a le vertige de l'amour, ho hoho.
  J'ai la douceur d'un nouveau bureau et d'un canapé futur possible, je l'ai vu qui me clignait de l’œil à la recyclerie de Montignac (Alabama) et là-bas on sait que l'argent ne va pas n'importe où même si la blonde pique dans la caisse, je l'ai vu faire et j'ai pas cafté, mais c'était tellement visible que peut-être c'était pour donner de la monnaie à celui qui fait la manche avec son accordéon qui ressemble quand même beaucoup à une guitare. Les recycleries, ça permet d'aider les modestes à l'être un peu moins, autant dire que quand j'y achète un truc je fais un bon geste, alors qu'à Emmaüs, c'est un peu loin de chez moi. Il y a des villes où on dit Ressourcerie, avec une majuscule, mais franchement je trouve que c'est trop technobranché pour mon niveau de bourgeoisie moderne. Et je roule en Renault faut pas déconner.
  Il y a les pistes multiples et les multiprises, à ne pas confondre, qui s'alignent en douceur sous le chapiteau de la vie. Avoir une nouvel emplacement de bureau openspace va me permettre de poser la résidence en vrai. La suite de la précédente mais avec un chien. Car si j'ose de toutes mes forces vives de la France, poser sur le papier les idées décollées de ma cervelle d'or, on connait la chanson, tout le monde se vante et au résultat, et bien mon cher monsieur Jourdain, n'est pas gentilhomme qui veut !
  Ce que je veux dire par là, car j'ai parfois du mal à me suivre, c'est que je n'aurais pas dû appuyer sur le petit pixel noir qui est devenu violet et que d'un petit trait c'est devenu une sorte de tâche en haut à droite de mon écran, et ça me perturbe. J'ai essayé divers logiciels qui clignotent et ça ne marche pas beaucoup à effacer les mini carrés.
  Je me demande vraiment pourquoi on cherche le moment du début de l'infini alors que c'est si grand qu'on devrait faire comme moi, se concentrer sur la théorie du "je montre et ça me fait avancer" contre celle du "je garde, et vous allez voir ce que vous allez voir parce que si je montre je vais me poser mille questions alors je préfère que ce soit fini pour en parler tant pis si on se moque de moi au self".
  Il s'agirait de se prendre en main vu mon âge avancé. La fin du monde c'est un peu tous les jours.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire