mercredi 14 octobre 2015

33.Petites touches.

   Donc, l'Odyssée, que je lis en long en large et en travers, à pied à cheval et en voiture, en notant qu'à l'époque, la voiture était l'attelage, la carriole, le truc qui roule derrière. Donc l'Odyssée, est mon livre de cheval. Dans l'Odyssée, il y a un Ulysse qui s'appelle Odysseus en version originale, ce qui aurait fait doublon, on a préféré l'appeler Ulysse en français parce que c'est du latin et qu'il était fort, et quand on le voyait tracter des bûches on disait toujours ho hisse et il mettait de l'huile pour faire briller ses pectoraux sous les doigts roses du nouveau jour, qui est devenu Ulysse allez savoir pourquoi, il m'arrive de sentir dans le temps que l'écriture d'un blog est vaine, mais je reprends confiance en songeant à cette journée où je rencontre beaucoup de monde ancien qui me donne du nouveau et puis c'est aujourd'hui le jour pour les cartes horizontales et quelques mises à jour de bon aloi sur mon regaloebsite, histoire de montrer que peut-être je. En voiture Simone vient de plus loin qu'on se souvient (d'ailleurs de quelle Simone parlait-on ?, certainement pas de ma cousine, que je ne connais pas que je ne connais plus parce que j'ai oublié de garder le contact et réciproquement, que voulez-vous, l'absence de confiance en soi et l’ascenseur social qui est fracture, il faudrait trouver du liant à travers une simple carte, j'y reviens). En long, disais-je plus haut, car étendu de ton talent, et en large car, j'en mène pas mieux, je sais pas lire le grec. En travers pour finir, car ce sont les images qui m'intéressent, en doutions-nous ? Depuis un mois je planche sur des nouvelles cartes postales, des dessins en horizontal et en vertical, le portant des cartes fait en horizontal et en vertical. C'est des quarts de A4 et je me pose cent questions, comment choisir son sujet et faire des images que j'ai envie d'avoir sur mon frigo ou dans mes toilettes ? Comment m'y mettre vraiment sans me poser de questions ? Mais comment puis-je ? Oui comment ? Mon idéal serait de pouvoir créer une ligne de cartes, mais j'ai pas l'envie d'en poser partout car la gestion de stock n'est pas mon point fort. Que l'atelier Demi-Cachalot soit le seul endroit AU MONDE où l'on puisse se fournir en came Demi-Cachalot, voilà l'idée. Sniffer du requin, manger du poulpe. Je rêve d'espace et de collaborateurs dans un bureau comme dans les films américains, mais sans les américains. Ou alors un accordéon, des cartes en accordéon. Il est où mon diatonique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire