mardi 20 octobre 2015

37.Le sorcier de la malédiction du chaos de l'enfer.

  J'essaye de travailler avec ordre et dédicace. Je sais pas si le deuxième mot est juste. j'essaye de travailler avec patience et mère de sûreté. La salope. On avait dit pas les pulls pas les mères pas les gros mots, surtout qu'à chaque gros mot il y en a trente qui sautent en parachute avec un sac de pommes de terre. Et ça fait boum. Les gnomes en parachute, ils sont tellement légers qu'ils peuvent atterrir dans les bouses de vaches sans se faire mal. Les gendarmes aussi. Je parle des insectes.
  Docteur, depuis mes deux derniers messages j'ai le sentiment de revenir à un stade très centré sur le caca. Revenons à nos crottes de moutons. J'essaye de travailler avec ordre et organisation, ce qui est à peu de choses prêt la même chose, et depuis que j'ai décidé de ne plus me laisser happer que par la beauté et les impôts, je tente de revoir à la baisse mes exigences de succès pour me concentrer sur la réussite. Regardez cette petite lumière rouge, vous n'avez pas encore trouvé la véritable mission qui soit digne de vous et vous allez vous efforcer de vous extirper de cette machine pour vous mettre à manger de la bouillie dégueu avec des mecs qui sentent la sueur dans un vaisseau étroit. La vérité est ailleurs. La vérité est partout. 
  J'ai sorti la trentaine de livres dont vous êtes le héros de leur boite, je regarde avec avidité les images qui me faisaient peur à douze ans, je réfléchis toujours dans le désordre à ce que je vais faire dans la journée, combiner l'Odyssée avec un récit BD pour faire rire ? Raconter son Odyssée perso en expliquant que si j'ai raté mes études c'est parce que j'étais un héros depuis si longtemps ? L'atelier commence à peine à ressembler à l'image que je me faisais d'un atelier, bordélique et confus, froid et chaleureux. Oxymorien du tout. 
  Cette semaine qui s'avance me voit affamé de plans de travaux autour de : comment être drôle et bon et fun et branché et un peu naze en même temps sans se poser trop de questions. Mon Dieu, si tu existes, offres-moi un cerveau non névrotique à Noël, que je passerais certainement ailleurs qu'ici si jamais j'obtiens des billets pour la finale de championnat du monde d'affûtages de sapins d'un pays froid où l'on se saunarise en masse. Je suis obsédé par les cookies, avec des petites pépites australiennes qui volent en tourbillons sur le dessus des cheveux crépus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire